Box·Miam

GULA / Coffret Janvier 2016

Gula, le snack 2.0

Cela fait déjà un bon moment que je louchais sur cette box.. Adapte et fan des fruits secs, j’étais de plus en plus tenté par cette nouvelle box et j’en entendais toujours parler en bien. Surtout au prix des fruits secs, j’aimais en manger mais j’étais souvent récalcitrante à en acheter. Fin décembre, je me suis donc décider à lancer mon abonnement !

Reçue un peu en retard à cause d’un soucis de livraison, j’ai du la recevoir pas loin de fin janvier.. Voyons donc comment elle se compose :

20160122_230356

Présenté dans une boite en carton, on peut l’ouvrir soit par le haut, soit sur le devant. Un menu présente les différents mélanges et il est extrêmement bien détaillé !

20160122_231141

On retrouve donc 8 mélanges différents en 2 exemplaires soit 16 en-cas !

Certains sont plus ou moins sucrés-salés, à adapter donc comme vous voulez, en apéro, au goûter, au petit déjeuner…

Mon avis sur les mélanges :

20160123_194003

Curry Boost : Noix de cajou au curry, Amande, Raisin jaune / Je pense que ça été un de mes mélanges préférés ! Idéal en apéro car il est salé (mis à part les raisins mais ça passe très bien !) Un des paquets était un peu plus riche en curry que l’autre et c’était délicieux !

20160123_194841

Technicolor : Graines de courge, Macadamia, Raisin, Coco, Graine de tournesol au chocolat / Un très bon mélange, assez surprenant ! Bon, j’ai cherché les graines de courge (à mon grand regret..) il y en avait que 2 ! Et beaucoup trop de coco alors que je ne suis pas du tout fan. Mais les noix de macadamia sont délicieuses ! Quant aux graines de tournesol au chocolat c’est original mais tellement petit qu’on ne sens pas le goût.

20160131_161236

Save the datte : 2 petites dattes (donc 4 au total), toutes simples mais très bonnes ! J’adore ça alors j’étais très contente d’en avoir !

20160131_161705

Banana Split : Banane, Chips de banane enrobées de chocolat, Fraise, Noix de cajou / Oui, le truc tout bizarre à droite c’est bien de la banane ! Et non, elle n’est pas pourrie lol Tout le mélange est très bon mais les noix de cajou ne se marient pas très bien avec le reste je trouve. Je pense que je les mangeraient à part.

20160131_162307

Princesse Peach : Pêche, Fruit de la passion, Coco / Euh alors là je suis moins convaincue.. Les dés de pêche sont très bons mais les passions… Elles sont hyper dures, et le goût est pas top.. Je ne le mangerai pas.

20160211_082330

Forêt scandinave : Pomme, Cranberry, Vinette, Raisin noir / Un coup de coeur pour ce mélange qui te fait péter la forme ! Assez acide (mais j’adore ça) et plein de vitamines ! Idéal le matin, seul ou dans un yaourt nature.

(Que dit notre ami Wiki sur la vinette ? « Les médecines chinoises et ayurvédiques utilisent de nombreuses plantes encore méconnues de la médecine occidentale. Parmi elles, Berberis vulgaris, ou épine-vinette, qui contient en ses baies un alcaloïde végétal puissant : la berbérine. Cette substance, traditionnellement utilisée pour ses propriétés immunostimulantes, antifongiques, antibactériennes et ses capacités à réguler les troubles intestinaux, s’avère être une nouvelle arme contre le diabète de type II et les états de pré-diabète, en augmentation épidémique depuis quelques années. »)

20160226_213237

L’inédit : Pois chiche au nuqol, Vinette, Graine de courge, Amande, Mure blanche / Un petit tri s’impose dans le mélange. Pour le coup, j’ai plein de graines de courges ! Mais les mures blanches et les pois chiche j’ai détesté ! Ça a un goût trop bizarre !

20160226_213541

Pan America : Physalis, Cacahuète, Noisette, Cranberry / J’avais très hâte de gouter ce mélange car il m’attirait beaucoup ! Les noisettes sont extra, j’en mangerai des tonnes ! Par contre, je ne connaissais pas la physalis. Je pensais à un goût un peu sucré, comme la datte mais quenéni ! Je ne pourrais pas décrire le goût mais c’est vraiment pas bon ! Et puis, j’ai eu l’idée d’aller voir ce que c’est… physalis_couv_346_346_filled

Notre ami Wiki : « Les fruits (baies enveloppées d’un calice) sont généralement toxiques, mais chez certaines espèces, une fois arrivés à maturité, ils sont comestibles, même exquis et hautement décoratifs. » Hum, Hum…)

Et voilà pour ce mois ci ! Je suis très contente de mettre abonnée. J’ai (re)découvert de très jolis mélanges, parfois bons et parfois moins mais c’est comme toutes boxs, il y a des choses bien ou moins bien… Je pense me faire des petits sachets hermétiques avec les produits que je veux garder et ceux dont je ne souhaite pas manger. Un apéro et hop, tout est déjà prêt ! C’est pratique et original. Et on sent vraiment que les produits sont de qualité.

J’ai du coup reçu celle de février peu de temps après. Je pense donc faire la revue de cette box en fin de mois afin de me laisser le temps de tout goûter. Il y aura donc un léger retard 🙂

Si vous êtes convaincus ou juste curieux, je vous invite à aller faire un tour sur leur site internet : http://gula.fr/

21.90€ chaque mois pour 16 en-cas

Vous pouvez également commander des mélanges à l’unité ou même un coffret découverte si vous souhaitez.

Et comme je suis vraiment sympa, je vous fais part de mon code promo qui vous permet de bénéficier de 5€ de réduction : GULA3KFHa

Alors, votre avis ?

A bientôt !

Publicités

6 réflexions au sujet de « GULA / Coffret Janvier 2016 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s