Beauté

Multimasking, 3 masques pour les peaux mixtes

Ah, les peaux mixtes !! Quelle complexité ! Grasse sur la zone T la plupart du temps et sèche ou déshydratée sur les joues.. Et puis, comme moi, pourquoi pas, de la sensibilité !! Malgré tous les produits qui existent, il est toujours un peu compliqué d’utiliser les produits adéquats au quotidien. Alors, une fois par semaine, il est important de lui apporter des soins plus en profondeur avec un masque !

Comment ça, UN masque ? Eh bien non, 2 voir 3 masques (oui, oui !!). Il faut bien traiter le problème de chaque zone 🙂

20160822_163852

Vu que les temps de pose sont toujours à peut près similaire, pourquoi ne pas en profiter pour en faire plusieurs en même temps ? Pas de perte de temps comme ça !

1) J’ai donc commencé par appliquer le masque tissu contour des yeux de sephora. J’ai utilisé le perle, qui :
– Unifie la peau du contour de l’œil et diminue l’aspect des irrégularités.
– Booste la luminosité du regard.
– Pour une peau uniforme, éclatante et lumineuse.

Très facile d’application (malgré que tous ces masques soient toujours un peu trop imbibés de produit je trouve). Ils tiennent bien sur la peau, sont très agréable et font beaucoup de bien ! Au retrait, il suffit juste de tapoter pour bien faire pénétrer l’excédent.

On a toutes besoin d’hydrater régulièrement le contour des yeux qui est une zone assez fragile. Ce masque est donc un bon compromis qui s’adapte à toutes peaux.

2) Sur ma zone T qui est grasse, rien de tel que le masque à l’argile verte ! J’utilise celui de Lovéa, trouvable sur leur site ou bien même en grande surface. Facile à appliquer, l’argile sèche assez vite et fait bien son job 🙂 On ressemble un peu à Shrek et puis hors de question d’avoir envie de rire une fois que c’est sec, on se sens comme avec un mauvais botox, plus aucune réactivité faciale ! XD L’argile verte est asséchante, il vaut mieux l’utiliser exclusivement sur les zones les plus grasses et pas plus d’une fois par semaine…

3) Pour finir, sur les joues, j’ai posé le masque Source Marine de chez Thalgo. Très frais, ce masque, presque translucide, permet une réhydratation en profondeur de la peau. On l’a sens bien plus douce après et elle ne tiraille plus. A utiliser une à 2 fois par semaine.

Bon alors attention, moment fatidique.. La photo ! (n’ayez pas peur..)

20160822_164844Veuillez m’excuser pour ma tête mais impossible de sourire :p

Bon, je ne fais pas de triple masque chaque semaine.. Suivant comment je ressens ma peau je n’en fait qu’un voir 2.. Il est bien d’en faire un (hydratant) chaque semaine et, une fois par mois, de faire ce genre de masque afin de réguler toutes problématiques 🙂

Et vous, quelle peau avez vous, quel masque utilisez vous ?

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Multimasking, 3 masques pour les peaux mixtes »

  1. Je me limite à deux types de masque, ayant la « chance » de n’avoir qu’un type de peau… Le masque pour le contour des yeux Sephora m’a fait succombé au multi-masking car je ne prenais pas soin de cette zone avant de le découvrir #pasbien

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s