Geek·Vie quotidienne

Comic Con Paris 2016 (+Haul)

Ah la Comic Con ! Célèbre convention de la Pop Culture aux USA… RDV immanquable pour tous les passionnés. Mais depuis 2 ans, nous avons la notre en France !!

Présente le week end dernier à la Grande Halle de la Villette, je m’y suis rendue avec un ami (d’ailleurs, si tu passes par là, merci pour tes photos qui, certaines, illustreront cet article !). Une toute 1ere pour moi et j’avais donc envie de vous faire un petit retour sur mon expérience.

slider-1470-affiche

J’y suis donc allé le samedi 22. Arrivée vers 9h15 (pour l’ouverture à 9h30), la file d’attente pour ne serais ce que passer la sécurité était déjà trèèès longue ! Il fallait ensuite passer un autre portique de sécurité et enfin le contrôle des billets..

20161022_095122

resized_20161022_101304

Enfin rentré !! Je n’étais jamais venue à la Villette donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre.. Un 1er petit tour histoire de repérer 2/3 trucs.. Au final ce n’est pas si grand..

On est tombé sur une « expo » Harry Potter avec des objets ayant servis aux tournages des films ainsi qu’au film des Animaux Fantastiques..

Et aussi certains costumes de Warcraft..

A part ça.. C’était un peu le néant et c’est ce que je regrette vraiment. Le stand Canal proposait quelques animations et c’est tout.. Le reste n’était que des boutiques..

Le stand Playstation était pris d’assaut pour tester la VR (3h dt’attente !!), les allées étaient blindées au point de rester statique à ne pas pourvoir avancer à certains endroits..

20161022_105222(Et encore, là y avait pas grand monde !)

Heureusement, une bonne ambiance règne toujours dans ce genre de convention et c’est ce que j’aime ! Plus, de nombreuses personnes étaient venues cosplayées et j’adore ! (la prochaine fois ce sera moi !)

20161022_103114

resized_20161022_124416

J’ai aussi beaucoup apprécié la présence des « nouveaux talents » : dessinateurs… présenter leurs créations. Il y en a de très doués.

Je trouve juste dommage de ne pas avoir plus d’animations, et de voir que certaines étaient payantes en plus. Les reportages etc qui ont été fait ne montrent que des choses en supplément et c’est décevant. Malgré tout, j’ai passé une super journée et j’ai découvert la Comic Con version FR  (les Américains doivent trouver ça ridicule.. haha). Ce n’est que leur 2e année donc je pense qu’ils prennent en compte les remarques visiteurs (qu’on a pas mal entendus aux détours des allées..)

Malgré le fait d’avoir payé 22€ pour une boutique Geek géante, je ne suis pas repartie les mains vides… (forcément !)

20161023_121235   20161023_121354

Un sac (immense !) était à disposition à l’entrée. J’ai craquée pour une pokéball remplie de bonbons ainsi que pour un paquet de friandises Harry Potter de Bertie Crochue.

Les figurines Pop viennent de la boutique Zing. Pour l’achat de 2 figurines, la 3e était offerte ! Le choix a été difficile mais en voyant celles ci je n’ai plus hésité très longtemps..

20161023_121926

Je suis trop fan de mes posters Bob l’éponge offerts par Canal !

20161025_134004

Pour finir, je me suis laissé tenté par une boite mystère (en forme de pokéball s’il vous plait !). J’avais déjà repéré ces boites lors de la Japan Expo (qui étaient sold out lorsque j’ai voulu en prendre une) alors cette fois j’en ai pris une. Pour 35€, une sélection de 6 objets geek mystères (il y en avait aussi d’autres, plus chères, contenant 8 objets ou bien à thème sur Dr Who..). Au final, je ne suis pas sûre que ça les vaillent vraiment. Je craque totalement sur la peluche bébé Ewok et sur celle du Domo Batman. Le porte clef quand à lui est inutile et, même si j’adore la coque/portefeuille Dr Who, je suis dégoutée qu’elle soit pour iPhone 5 (quelle idée de mettre ce genre d’articles en même temps..)

Enfin voilà, ceci dit, cela restera une super journée et je ne regrette absolument pas d’y être allée. De là à me dire que j’y retournerais l’an prochain je reste sur la réserve mais bon.. Il ne faut jamais dire jamais, non ?

Et vous, y êtes vous allé ? Quelle est votre convention Geek préférée ?

Publicités

5 réflexions au sujet de « Comic Con Paris 2016 (+Haul) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s