Vie quotidienne

Mes 101 choses à faire en 2017

Le mois de Janvier est déjà bien entamé mais il n’est jamais trop tard pour prendre de bonnes décisions.

Entre les fêtes, mon boulot et la « rhino-grippe-pharyngite » que je me suis tapé, j’ai pris pas mal de retard dans ma lecture de mes blogs favoris. C’est alors que je suis tombé très récemment sur 2 blogs sur l’article des 101 choses à faire en 2017 (ici et ici)

Le principe est simple. Recenser 101 choses qu’on a envie de faire, d’améliorer, bref ce qu’on veut en cette nouvelle année. Ça parait pas en lisant les listes des autres mais ce n’est pas si simple..

img_940948526cffeff782372a16f955bb47

Voici donc mes 101 choses à faire en 2017 :

1. Organiser un week-end à Disney avec ma Best

2. Aller à son mariage

3. Appeler + mes grands parents

4. Appeler + mes amis

5. Me remettre au dessin

6. Organiser les vacances d’été

7. Arrêter les dépenses compulsives

8. Épargner d’avantage

9. Et donc ne plus être dans le rouge chaque mois

10. Lire plus

11. Finir la saga After

12. M’épanouir au travail

13. Être moins réservée

14. Me faire une vraie et belle couleur de cheveux violette

15. Et l’entretenir

16. Perfectionner mes techniques de maquillage

17. Faire plus de brocantes

18. Me trouver une PS2

19. Et des jeux par la même occasion. .

20. Personnaliser mon portable

21. Aller les 4j à la Japan Expo

22. Me mettre aux cosplay (Cammy White, Harley Quinn, Raiponce)

23. Tester l’atelier du sourcil

24. Me trouver la palette Too Faced x Kat Von D

25. Faire le tri dans mes mails

26. M’acheter une nouvelle valise

27. Me trouver une box geek

28. Faire de nouvelles rencontres bloguesques

29. Rencontrer Ayunna

30. Voir certaines personnes IRL

31. Et revoir celles déjà vues

32. Obtenir mon permis

33. Trier mes fringues

34. En vendre une partie

35. Et donc refaire ma garde robe

36. Faire + de rétrogaming

37. Me perfectionner à Street Fighter

38. Me mettre aux produits de soins plus naturels

39. Hydrater ma peau

40. Prendre + soin de mes cheveux

41. Essayer de regarder au moins un film par mois ( /12)

42. Partager plus de choses avec l’homme

43. Voir plus mes amis

44. Changer de forfait téléphone

45. Aller au zoo de Beauval

46. Me faire un marathon Seigneur des Anneaux

47. Me faire un marathon Star Wars

48. Me faire un marathon Disney

49. Faire évoluer mon blog

50. Etre plus régulière dans les articles

51. Faire plus d’articles Geek

52. Terminer un Pokedex dans n’importe quel jeu Pokémon

53. Trier mes musiques

54. Faire des playlists

55. Passer un week-end Spa en amoureux

56. Réfléchir à un nouveau tattoo

57. Prendre plus soin de mon intérieur

58. Aller + au ciné

59. Agrandir ma collection de Pop

60. Agrandir ma collection de mangas

61. Mieux manger le midi

62. Boire plus d’eau par jour

63. Renouveler mon linge de lit

64. Dire plus Je t’aime à mes proches

65. Arrêter de râler pour un rien

66. Arrêter de me prendre la tête pour un rien

67. Jouer + aux jeux vidéos

68. Aller à la PGW

69. Trouver les tsum tsum Sakura

70. Finir d’écrire mon roman

71. Et en commencer un autre

72. Aller + au sport

73. Atteindre idéalement les 55/57 kg (60kg en mai)

74. Et me muscler

75. Aller + aux cours de Body Balance

76. Tester l’aqua bicking

77. Acheter un nom de domaine pour le blog

78. Ecrire mes articles en avance

79. Convaincre l’homme de faire un voyage à l’étranger

80. Et donc économiser pour ça

81. Être + assidue aux réseaux sociaux

82. Passer un week-end à Deauville en amoureux

83. Être moins susceptible

84. Penser que tout ce que je fais est bien

85. Aller à Disney en Disneybound

86. Finir mes bougies avant d’en racheter d’autres

87. Pareil pour le thé

88. Renouveller mes pinceaux maquillage

89. M’acheter de vraies Ugg

90. Aller à l’EMF

91. Prendre le temps de méditer régulièrement

92. Commencer une collection de cartes Pokemon Japonaises

93. Apprendre quelques bases du Japonais

94. Faire une grosse journée shopping

95. Participer aux Golden Blog Awards

96. Réussir à vendre mon ancien téléphone

97. Me lever plus tôt le matin

98. Acheter ma veste Harley Quinn

99. Effectuer un max de choses de cette liste

100. Avoir adoré réfléchir à cette liste

101. En refaire une l’an prochain

A faire  |  En cours  |  Fait

Je mettrais donc à jour régulièrement pour faire le point et voir où j’en suis.

J’ai mis des choses faciles à réaliser, d’autres un peu moins. En tout cas c’est plutôt sympa de voir les points à améliorer, les choses qui nous font vraiment envie…

Et vous, quelles sont les choses à réaliser absolument en 2017 ?

16 réflexions au sujet de « Mes 101 choses à faire en 2017 »

  1. Et bien! Je te souhaite pleins de réussites pour tout ces objectifs! J’espère que tu arriveras à les atteindre! Merci pour le petit clin d’oeil à mon article! Je t’ai rajouté à la liste de personne qui a également fait cet article du coup 🙂

    Belle soirée, à bientôt,

    Pauline

    Aimé par 1 personne

  2. Je trouve ce genre de liste vraiment chouette !
    J’avais commencé à en faire une il y a un bon moment déjà, mais je ne suis jamais allée au bout haha (il faut dire que trouver 101 choses à faire, ce n’est pas évident mine de rien :p )

    Peut-être qu’un jour j’en viendrais à bout :p En tout cas, depuis le moment où je l’ai commencé je suis contente de voir que j’ai réussis à faire quelques uns de mes objectifs ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

