Beauté·Shopping

Mon expérience d’achat chez Kiehl’s

Ca fait très longtemps que j’ai entendu parler de la marque de soins Kiehl’s.. Mais sans jamais avoir testé leurs produits. C’est pas faute d’en avoir entendu du bien, d’avoir été tenté voir même de passer devant une boutique mais non..

Et, fait du hasard ou non, mon ami Alexis, qui s’est pris le calendrier de l’avent de la marque, a eu à l’intérieur un bon de réduction de 10€ (ou un baume à lèvres offert) valable en magasin. Etant donné qu’il y en a pas vers chez lui, il me l’a offert.

J’ai eu un peu de mal à m’y rendre avec mes horaires mais j’ai réussi à y aller la semaine dernière, à la boutique Rue de Sèvres, à Paris.

20170126_112919

J’ai fait un petit tour en attendant que le conseiller soit dispo. Quelques minutes après c’est mon tour. Michel va donc me prendre en charge. Il me fait un petit spich sur la marque et je lui explique un peu la situation. Il m’invite à faire un diagnostic de peau. Bon, étant dans le métier je l’a connais mais là ça l’air un peu plus approfondi.

Il me colle donc 2 petites étiquettes (une sur le front et l’autre sur une joue), les laisse quelques secondes et les enlève. Avec une bande, il compare les pores dilatés de la peau. Verdict : une zone médiane plus grasse que le reste mais qui reste grasse quand même.. Comme je lui dis, pour avoir utilisé des produits pour peaux grasses à un moment, ça m’asséchait et ne me convenait pas. Il reste à l’écoute et est compréhensif.

Place ensuite au taux d’hydratation. Grâce à une sonde, placée sur la joue, on en sera un peu plus. Le but étant de se rapprocher le plus des 50%. Il m’explique que la moyenne à Paris est d’environ 35%. Verdict pour moi : 20/24% !!!! Je l’a savais déshydratée mais là..

Il me pose après des questions sur ma routine beauté, mes attentes en matière de soins… Et tout est noté dans une petite fiche.

 

Maintenant que tout est bon, il me présente les produits qui me conviendraient le mieux. Dans le livret, puis en vrai avec essais sur la main.

20170126_112850

Les voici. Il a fait le test de l’huile démaquillante (et nettoyante) sur sa main : c’est extra. Je suis déjà fan des huiles mais là, ce sera ma prochaine !

Puis un tonique, le sérum hydratant, la lotion/crème (ouais ils aiment bien faire des textures étranges) qui sert de crème hydratante, l’essence phare Midnight pour la nuit (une tuerie !) à base d’huiles essentielles qui regénère la peau et que l’on peut combiner avec le sérum et celle version jour.

Mon dévolu s’est donc jeté sur le sérum et l’essence Midnight.

Les prix ne sont pas donnés mais j’ai hâte de les utiliser et de vous en faire un retour. La qualité est au rendez vous !

Je me suis faite plaisir et je suis ravie d’y avoir été. Il y a très peu de monde, les conseillers prennent leur temps et sont vraiment à l’écoute. Ils veulent bien sûr vendre mais ne force pas. Je repart avec la carte fidélité, que j’espère utiliser un peu 🙂

Ils ont aussi un programme de recyclage des flacons et ça c’est cool !

Je vous laisse quelques photos

C’est vraiment classe et épuré !

Me voilà donc bien équipée, prête à reprendre en main l’hydratation de ma peau (c’est pourtant pas faute de pas faire ce qui faut). Je pense y retourner d’ici 1 mois ou 2 pour repasser la sonde pour voir si vraiment le sérum a fait son petit effet 🙂 Et aussi pour le plaisir d’y retourner (et de tester leurs parfums, j’ai pas eu le temps..)

20170127_093109

Un grand merci à Michel et toute l’équipe Kiehl’s !

 

 

Allez dite moi tout, vos produits chouchous de la marque que je dois absolument découvrir ?

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « Mon expérience d’achat chez Kiehl’s »

  1. Top que tu es pu découvrir cette boutique et voir le personnel aussi proche de ses clients y’a rien de mieux. Ce qui est appréciable c’est que l’on te fait un test de ta peau, quand tu n’y connais pas grand chose, comme moi, c’est vraiment essentiel.
    Reste maintenant à voir ce que valent tous ces produits que tu as acheté, s’ils sont efficaces ce serait parfait, surtout au vue du prix, j’ai hâte d’avoir ton retour dessus 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s