Geek

#PokemonGo, La 2e génération est arrivée !

Je joue à Pokemon Go depuis (quasiment) sa sortie. Ça fait un moment qu’on nous narguait avec l’annonce de l’arrivée de Pokemon de la 2e génération. Ça avait bien commencé avec les bébés et, il y a quelques jours, l’annonce était officielle mais pas de dates de communiqué. Alors qu’elle ne fut pas ma surprise ce matin en découvrant de nouveaux Pokemon dans le radar !!

En ces quelques mois de jeu, je suis au niveau 25, j’ai attrapé 118 pokémon sur 137 vus. J’habite en région Parisienne avec un Pokestop accessible de mon canapé, une arène à 50m. Je travaille sur Paris et mes déplacements en bus me facilite grandement l’éclosion d’oeufs. Mais, malgré tout cela, une petite routine s’est installé dans le jeu et l’envie de jouer était moins présente (heureusement que l’événement de la St Valentin m’a redonné goût).

Bon, mais à part de nouveaux Pokemon, y a t-il des nouveautés ?

Eh bien oui !

Tout d’abord l’interface de capture, qui a légèrement changée (les Pokemon se déplacent d’ailleurs bien plus..). L’arrivée de nouvelles baies, une musique qui change suivant le jour ou la nuit, la possibilité de personnaliser encore plus son personnage, de nouveaux bonus de capture (si vous capturez le pokemon dès la 1ere ball) et un comptage de pas bien plus proche de la réalité !

Avant                                                   Après

J’étais comme une folle ce matin en voyant Hoothoot ou Fouinette (Pokemons qui, au passage vont me gonfler d’ici 2j à peine ! haha)

J’ai hâte de voir quels seront tous ces nouveaux Pokemon, de voir des rares, de faire de nouvelles évolutions, d’éclore des oeufs avec des petits nouveaux. Enfin un peu de nouveautés et l’envie de bouger un peu plus !

J’ai bien fait de garder mes bonbons Evoli (qui à 2 nouvelles évolutions) et de ne pas utilisez d’oeuf chance ni de leurre, je sais à quoi je vais passer mon dimanche !

Attention aussi aux Pokemon qui peuvent avoir une nouvelle ou double évolution (Insécateur, Porygon, Hypocéan, Onix, Ramoloss…) mais dont il faut un objet spécifique (à voir comment faire pour les obtenir)

 

Et vous, vous y jouez ? Vous êtes à quel niveau ? Dites moi tout 🙂

Publicités

7 réflexions au sujet de « #PokemonGo, La 2e génération est arrivée ! »

  1. C’est clair qu’aujourd’hui le jeu est hyper passionnant ! Toutes ces nouveautés 😱 #contentecontente
    Entre ici, le boulot et la petite ballade pour chercher un colis, me voilà avec 16 nouvelles petites bêtes 🙌🙌🙌 (mais je n’ai pratiquement plus de balls 😏)

    Aimé par 1 personne

  2. j’y joue car chez nous on a rien on trouve jamais de Pokémon et j’ai pas de poke stop et encore moins d’arene donc j’ai rapidement arrêté 😓. mais sa fait plaisir de voir que le jeux évolue 😄

    J'aime

  3. Il était temps qu’il fasse de la nouveauté ça commençait à devenir plat et surtout il était temps que les pas soient mieux comptabilisés, ça en a mis du temps.
    Bon maintenant faut espérer qu’ils augmentent rapidement nos capacités de stockage car ça va devenir compliqué sinon surtout pour les objets avec ces nouvelles baies qui vont prendre encore de la place. Mais je trouve par contre dommage qu’il n’y ait toujours aucune trace des légendaires de la première génération.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s